Quels pellets sont-ils compatibles avec mon installation ?

Nos experts en pellets sont à votre disposition

Comment fonctionne un poêle à pellets??

Un poêle à pellets s’alimente automatiquement en combustible et dispose également d’un allumeur automatique. Pas besoin de ligots et de bois sec ! Les pellets sont continuellement amenés au foyer par un petit moteur à vis ininterrompu. Ce processus a lieu par intervalles et est réglable. Vous réglez le poêle sur la température désirée. Un système de ventilation interne gère l’arrivée d’air lors de l’allumage, dégage régulièrement les cendres du brasero et gère l’évacuation des fumées.

Le rendement peut atteindre jusqu’à 80 % de plus et le système est pratiquement silencieux. L’installation d’un poêle à pellets demande peu d’investissement puisqu’une cheminée n’est pas absolument nécessaire.

Dans la mesure où la combustion a lieu dans un brûleur assez petit et bien isolé, le boîtier du poêle ne devient pas excessivement chaud, un point qui peut s’avérer important si vous avez des enfants !

Conseil : il est fortement conseillé de s’adresser à un professionnel en ce qui concerne l’achat et l’installation d’un poêle à pellets !