Quels pellets sont-ils compatibles avec mon installation ?

Nos experts en pellets sont à votre disposition

Pourquoi acheter des pellets de bois en été??

L'action estivale de Toutpellets vous assure les prix les plus bas de l'année pour vos pellets. Mais peut-être vous demandez-vous pourquoi ils sont les moins chers durant cette saison ?

La réponse est simple : en été, la demande en pellets n'est guère élevée, ce qui explique que le prix soit si bas. Chez Toutpellets, nous essayons d'établir un maximum de chargements à ce faible coût. Lorsqu'arrivent l'hiver et le froid, la demande en pellets est bien plus forte, et les prix augmentent. Vu la morsure hivernale tardive cette année, tous les fabricants de pellets ont pu vendre très tôt l'intégralité de leur production annuelle. D'où inquiétude : à la moindre chute des températures avant décembre, la capacité de production risque d'être insuffisante et de provoquer une hausse sensible et anticipée des prix.

C'est pourquoi chez Toutpellets, nous stockons très tôt de grandes quantités de pellets afin d'amortir une bonne partie de ces hausses de prix. Sitôt ce stock vendu, nous devenons nous aussi dépendants du prix du marché au moment de l'achat.

Établir une comparaison avec les années précédentes est difficile, car chaque saison de pellets est différente. Les hausses de prix peuvent être dues à des carences en bois, un hiver rigoureux ou une production ralentie. Les producteurs n'ayant pas assez de stock, les prix du marché flambent.

Le graphique ci-dessous vous montre quels sont les avantages de commander votre réserve de pellets en été plutôt qu'en hiver. Vous constaterez également des écarts de prix significatifs entre les années où l'hiver est rigoureux et celles gratifiées d'un hiver doux.

Nous espérons vous avoir ainsi dûment informé. Néanmoins, vos questions demeurent toujours les bienvenues.